Demande de l'établissement d'une Commission parlementaire concernant les affirmations et les directives des “experts” qui ont conseillé le Gouvernement, l'Ordre des médecins, les médecins et le Public dans la gestion de la crise Covid
Introduction : en ce 21 mai 2024, l'Association Hippocrates Belgium souhaite que chacun fasse un bilan de l'action menée depuis début 2020 en ce qui concerne la gestion de la « crise COVID ».
Pour ce faire, nous avons repris ci-dessous un certain nombre de déclarations d'experts, ou supposés tels qui, à la lumière du temps passé se révèlent être marquées par soit de l'incompétence, soit de la témérité, soit même des mensonges purs et simples. La chose pourrait se résoudre par quelques quolibets adressés à ces fameux « experts », mais, hélas, leur attitude a induit en erreur tout ce qui compte dans notre société, à savoir : le public, les responsables politiques, l'Ordre des médecins, et, partant de l'ensemble du corps médical.
Afin de rafraîchir la mémoire, nous n'avons repris ici que quelques citations, parmi les plus éclairantes pour chacun de ces oracles, afin de ne pas alourdir exagérément ce document à charge.
Voir page 5 à 7.
Les faits : les experts repris ci-dessous (majoritairement ULB...) ne constituent qu'une petite partie de ceux qui se sont exprimés avec une grande constance depuis début 2020, jusqu'à la date du 22 février 2022. Cela accrédite la thèse que le COVID n'a pas été « vaincu » par le vaccin, mais par Vladimir Poutine, ce qui constitue, en soi, une première virologique. L'origine du COVID elle-même, laquelle ne fait plus de doute même pour le FBI comme issue « très probablement d'une manipulation de laboratoire » était une thèse que les « complotistes » prônaient depuis 2020, en compagnie de feu le professeur Luc Montagnier. On voit donc que la vérité avance à pas de tortue, mais que les mensonges (fake?), eux, circulent, officiellement, à la vitesse du lièvre.
Les conséquences : les conséquences des déclarations téméraires des experts ont été dramatiques ; en 2024, elles prennent un tour sinistrement risible quand on songe à ce que doctement on a imposé à une population, sans aucunement en obtenir le consentement éclairé : les masques, les lock downs, l'interdiction d'utiliser des médicaments de type Hydroxychloroquine ou Ivermectine, la traque aux mal pensants, les pressions et les chantages à l'injection dite « vaccinale », ainsi que l'injection de populations ne présentant aucun risque, ou un risque absolument minime pour elle-même, à savoir, les jeunes et les enfants, ... Il est difficile de ne pas constater le désastre qui pourtant était tout à fait prévisible. Le tout dans un contexte de censure féroce et de manipulation des foules (Van Ranst)
Notre demande : ce désastre a-t-il été le fruit de l'incompétence d'un certain nombre d'experts triés sur le volet ? La volonté - sur base d'assertions complètement fantaisistes - d'imposer une vue totalitaire ? En tout état de cause, les experts portent une énorme responsabilité, responsabilité qu'il appartient au citoyen, à l'Ordre des médecins, aux médecins, et à l'entièreté de la classe politique d'évaluer afin de savoir dans quelle mesure, les oukases de ces personnes portent, en eux matière à subir un jugement contradictoire, en pleine lumière, en face-à-face avec des personnes qui depuis 4 ans combattent leurs idées.
En conséquence, nous demandons aux pouvoirs cités plus haut de mettre en place une commission d'enquête parlementaire officielle chargée de faire la lumière sur la gestion de cette crise, avec d'un côté les experts qui se sont exprimés pendant 4 ans, et de l'autre, ceux qui les ont critiqués pendant la même période.
Références pertinentes
1. MSN 16/05/2024
Pfizer Says They’re ‘Deeply Sorry’ For Violating 5 Regulatory Codes And Illegally Promoting Their Vaccine
2. Lettre de Madame Christine Cotton, Biostatisticienne, auteur de « Tous vaccinés, tous protégés » (Ed Guy Trédaniel 2023)
L’étude de Mme Cotton porte sur les analyses intermédiaires, déposées au moment de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour chaque population et sur différents rapports fournis (analyse à 6 mois, analyse finale), sur les rapports de sécurité et autres documents des autorités de santé (FDA, CDC, EMA).
Il en ressort que :
S’agissant des soumissions préalables (décembre 2020 pour les personnes âgées de plus de 16 ans, avril 2021 pour les personnes âgées de 11 à 15 ans, octobre 2021 pour les enfants de 5 à 11 ans, juin 2022 pour les enfants de 6 mois à 5 ans)
-
La durée réduite d’observation des participants ne permet pas d’évaluer la tolérance à long terme, ce dont le Plan de Gestion des Risques Comirnaty de Pfizer/BioNtech fait mention depuis décembre 2020.
-
L’efficacité sur la transmission n’a jamais été démontrée, car jamais étudiée dans les essais cliniques
Comme le confirme les avis de la HAS
-
L’efficacité sur les cas sévères n’est pas statistiquement démontrée, et ce par manque de cas.
-
L’efficacité sur les populations âgées n’est pas statistiquement démontrée, et ce par manque de cas (décembre 2020) comme l’indique d’ailleurs le rapport de l’Office Parlementaire: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/ots/l15b3695_rapport-information.pdf Rapport OPECST du 15/12/2020 – pages 17
-
La façon de gérer les participants dans l’essai (absence de tests PCR réguliers pour détecter les cas COVID-19) en temps de pandémie leur fait courir des risques ainsi qu’à leur entourage, en violation du principe de la Déclaration d’Helsinki.
-
les participants du groupe vaccin ont eu moins de tests PCR que les participants ayant reçu le placebo.
Le calcul du nombre de cas Covid confirmé par test PCR donne un résultat en faveur du groupe vacciné, alors que les experts cités affirmaient le contraire.
-
Des tests sérologiques permettant de détecter avec précision les anticorps anti-nucléocapside du SRAS-CoV-2, qui seraient provoqués par une infection naturelle, mais pas par une vaccination à base de protéine de pointe du SRAS-CoV-2, ont été mis au point et validés, fournissant ainsi la technologie nécessaire pour permettre l'évaluation de l'efficacité contre le critère d'infection. Ce critère aurait permis de compter le nombre de participants ayant déclaré un Covid pendant les essais cliniques, les résultats n’en ont jamais été fournis. Des calculs réalisés dans la base de données rendue publique sur décision judiciaire permettent de calculer une efficacité autour de 55 %.
-
Le design de l’essai a permis de ne pas mesurer les anticorps à plus de 2 mois après la dose 2, contribuant à masquer leur chute, pourtant prévisible dès les études sur les macaques.
-
Selon le rapport clinique de Pfizer sur les adolescents, d’avril 2021 : « Les bénéfices inconnus et les lacunes dans les données associées au vaccin COVID-19 de Pfizer- BioNTech lorsqu'il est utilisé chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans sont les mêmes que ceux détaillés dans le mémorandum autorisant le vaccin pour une utilisation d'urgence chez les personnes âgées de 16 ans et plus. Ils sont relatifs à :
-
La durée de la protection ;
-
L’efficacité dans certaines populations à haut risque de COVID-19 sévère ;
-
L’efficacité chez les personnes déjà infectées par le SARS-CoV-2 ;
-
L’efficacité future du vaccin, influencée par les caractéristiques de la pandémie ;
-
L'évolution du virus et/ou les effets potentiels des co-infections ;
-
L’efficacité du vaccin contre l'infection asymptomatique ;
-
L’efficacité du vaccin contre les effets à long terme de la maladie COVID-19 ;
-
L’efficacité du vaccin contre la mortalité
-
L’efficacité du vaccin contre la transmission du SRAS-CoV-2 ».
-
-
Des effets indésirables graves n’ont pas été reportés dans la base de données, les résultats de tolérance fournis en décembre 2020 et avril 2021 sont donc erronés.
S’agissant des résultats à 6 mois
-
L’efficacité sur la mortalité Covid n’est pas statistiquement démontrée, le tableau de décès étant fourni uniquement dans le cadre de l’analyse de la tolérance.
S’agissant du rapport final de juillet 2023
-
Les participants du groupe placebo ont été peu à peu vaccinés, ce qui revient à supprimer le groupe contrôle. Du point de vue méthodologique, la vaccination du groupe placebo induit un biais majeur dans l’évaluation du vaccin puisqu’elle supprime le groupe contrôle faussant non seulement les résultats d’efficacité mais aussi ceux de la tolérance.
-
L’efficacité sur les cas asymptomatiques testée uniquement sur les participants sans preuve d'infection jusqu'au début de la période de surveillance asymptomatique (janvier 2021) n’est pas statistiquement démontrée.
-
L’efficacité vaccinale estimée sur les maladies asymptomatiques basée sur la sérologie nucléocapside (séroconversion) est de 52,9 %.
Les résultats de la séroconversion sur l’ensemble des infections asymptomatiques ET symptomatiques n’est pas fourni, ce qui empêche toute comparaison avec l’efficacité obtenue par comptage des cas selon la méthode choisie dans le protocole.
Concernant les femmes enceintes, elles ont été exclues des essais cliniques initiaux, comme le prévoient les lois de protection des patients telle que la Déclaration d’Helsinki.Ceci est confirmé par · l'avis de la HAS de décembre 2020
Le site internet du gouvernement anglais au chapitre 3.4 Toxicologie
3. Bulletin de l'Ordre du 23/01/2021 (passage extrait, concernant la référence aux experts)
(...) Le taux de réussite de ce programme de vaccination et l’obtention du degré de protection présupposé de 70 % qui génère l’immunité collective dépendent fortement de la confiance (permanente) de la population et du corps médical dans les vaccins proposés. Celle-ci repose principalement sur une communication transparente de la part des autorités, le soutien scientifique des instances qui font autorité (comme le Conseil supérieur de la Santé et l’Académie royale de médecine de Belgique) et la façon dont les médecins rempliront, dans leurs différentes fonctions, leur rôle de médecin, communicant, avocat de la santé et expert. (...)
4. On pouvait savoir dès début 2021 que ce « vaccin » présentait des risques énormes : interview du Président d'Hippocrates Belgium ASBL (Dr Yves Couvreur) chez Kairos 03/2021
https://www.kairospresse.be/tout-est-faux-lordre-des-medecins-au-service-du-polique/
5. Sciensano : Lettre reçue le 14/04/2021 par Yves Couvreur en réponse à ses questions sur la composition du vaccin :
(...) En ce qui concerne la composition précise de ces vaccins, je ne vois pas en quoi cette information – très technique et pour partie secrète (Marqué en en gras par nous) – pourrait favoriser « l’éclairage » du consentement du patient. Il me semble que vous êtes en première ligne pour promouvoir la littératie en santé du patient et donner forme et contenu à son consentement éclairé, le renvoyer vers un site scientifique ne me semblerait pas correspondre avec la déontologie médicale.
Enfin, en ce qui concerne mes relations avec les académies royales de médecine et des sciences, je crains que vous soyez insuffisamment informé de nos accords pour vous exprimer à cet égard.
Cordialement,
Prof. Christian Léonard
6. Question posée par recommandé au Ministre M. Franck Vandenbroeck par Hippocrates Belgium:
Pourquoi l'Ivermectine est-elle 100 fois plus chère en Belgique que dans certains pays ? (10/04/204)
Pourquoi n'y a – t – il QU' UN SEUL distributeur d'Ivermectine autorisé en Belgique? l'Ivermectine est – pourtant - enfin reconnue comme faisant part du traitement du COVID....
Liste (non exhaustive) des “experts”
1. Michel Goldman (ULB) : 31 déc. 2020 — « Le bénéfice majeur de ces vaccins, c'est l'absence de cas sévères. » Michel Goldman, immunologue à l'ULB. » https://www.levif.be/societe/sante/pfizer-biontech-moderna-astrazeneca-janssen-curevac-les-vaccins-anti-covid-passes-au-crible/
02 octobre 2022 : Le Pr Michel Goldman, célèbre promoteur des vaccins, soupçonne le vaccin Pfizer d’avoir aggravé son cancer. FranceSoir
2. Frédérique Jacobs (ULB) : Le 27/10/2020 :« Même si on parvient en reconfinant à vraiment faire diminuer la courbe, on doit se dire que faire les fêtes de fin d'année telles qu'on les fait habituellement, c'est dangereux. (...). Les fêtes de famille sont particulièrement dangereuses. » https://www.dhnet.be/actu/belgique/2020/10/27/frederique-jacobs-responsable-du-service-infectiologie-a-lhopital-erasme-il-faudra-penser-a-reporter-les-fetes-de-fin-dannee-en-juillet-aout-NJZ2RDN7BZADTB5PVPN7APPC44/
3. Marius Gilbert (ULB) : « La vaccination ne suffit pas pour reprendre la vie comme avant, surtout avec ce variant delta. » https://www.lesoir.be/404674/article/2021-11-05/marius-gilbert- remettons-le-masque-quon-soit-vaccine-ou-pas
4. Yves Van Laethem (ULB) : Le Soir, le 14/05/20 : « Il n’y aura pas de vaccin pour tout le monde! »
Sud info.be 07/07/20 Yves Van Laethem met en garde: «Il faut contrer au plus vite les antivaccins!
Le Soir 05/12/20 « Sans le vaccin, on marinerait encore des années dans le covid » Il n’hésitera pas à se faire vacciner.
La Libre 05/01/21 Aux questions que se pose une part de la population sur la rapidité de la création du vaccin, il ne donne pas d’explication ; il se contente de répondre : “ Il y a un tas de raisons qui expliquent pourquoi la création du vaccin a été si rapide. “
5. Erika Vlieghe (UZ Antwerpen) : Le 16/10/2021 : «Sans la vaccination, la situation pourrait être 10 fois pire»: Erika Vlieghe réagit à la hausse des contaminations. https://www.lesoir.be/400969/article/2021-10-16/sans-la-vaccination-la-situation-pourrait-etre-10-fois-pire-erika-vlieghe-reagit
Le 13/11/2021 Erika Vlieghe propose un test aux vaccinés en plus du CST pour l'accès à certains événements: "Ce n'est pas un échec du vaccin" pour autant. https://www.rtbf.be/article/erika-vlieghe-propose-un-test-aux-vaccines-en-plus-du-cst-pour- l-acces-a-certains-evenements-ce-n-est-pas-un-echec-du-vaccin-pour-autant-10878147
6. Peter Piot (London School of Hygiene & Tropical Medicine à Londres ): 30/06/2021 Mandarin de la recherche sur les virus – dont Ebola et le VIH -, conseiller spécial d’Ursula von der Leyen à l’Europe, le microbiologiste belge Peter Piot a accordé à Paris Match Belgique un entretien fleuve. Il y est question de la crise sanitaire bien sûr, de la gestion globale de la pandémie, de la fameuse “lumière au bout du tunnel” qui n’est pas synonyme, insiste-t-il d’une éradication du virus. Il faudra veiller au grain, rendre peut-être la vaccination obligatoire dans certaines sphères et observer plus que jamais les chauve-souris de près. https://www.parismatch.com/Actu/International/Peter-Piot-microbiologiste-conseiller-d-Ursula-von-der-Leyen-Le-Covid-etait-une-catastrophe-annoncee-1745422
7. Marc Van Ranst (KUL) : "Vous devez être omniprésent, les premiers jours, pour attirer l’attention des médias, vous concluez un accord avec eux. Vous leur direz tout et s’ils vous appellent, vous décrochez votre téléphone. En faisant ça, vous pouvez profiter des premiers jours pour atteindre une couverture maximale. Ils ne vont pas chercher des voix alternatives. Si vous faites ça, ce sera beaucoup plus facile".
Le virologue belge était invité le 22 janvier 2019 à une conférence du "Centre on Global Health Security" de la Chatham House en partenariat avec le groupe de travail scientifique européen sur la grippe (ESWI – European Scientific Group on Influenza).
8. Michèle Gérard (ULB) : « L’absence de consensus sur la véracité des faits met en danger la santé publique (carte blanche) »
26-01-2022, 14:51
9. Steven Van Gucht (Sciensano): « Nous avons été gâtés avec les chiffres exceptionnellement élevés de Pfizer et de Moderna, mais une efficacité de 60% est assurément bonne », a-t-il estimé. 29/01/2021
10. Yves Coppieters (ULB) : « C’est évalué grosso modo, mais c’est 10 décès en moins, 50 à 60 complications en moins de formes graves et c’est toute une série de syndromes post-covid en moins", explique l’épidémiologiste. 10/01/2021
11. Emmanuel André (KUL) : LE SOIR , article du 31/01/22 : «Ce qui a terrassé la vague omicron en termes de maladies graves, c’est la vaccination»
Le Soir 31/08/22 (...) Il ajoute que l’immunité acquise grâce à la vaccination rend la pandémie de coronavirus de moins en moins sévère. Il appuie ses propos en montrant deux graphiques « parlants » qui montrent une différence marquante entre la situation actuelle aux Etats-Unis et si le pays avait une couverture vaccinale telle qu’au Danemark. Un deuxième graphique montre ce qu’aurait été la situation au Royaume-Uni sans l’administration d’une dose booster.
12. Leila Belkhir (UCL) : 16-09-21, 22:03 “(..) La quantité de vaccin injectée est très petite. C’est interpellant de voir toutes ces suspicions à ce sujet. Pourtant, vous êtes très surveillés lorsque vous utilisez vos smartphones. Et là, personne ne s’en inquiète”. (..)
« Il n’y a aucun adjuvant dans les vaccins contre le Covid-19".
Philippe Lannoo voit l’utilité de préciser: “L’ADN n’est pas modifié par l’ARN messager”. Leïla Belkhir enchaîne: “L’ADN se trouve à l’intérieur d'une cellule. Or, l’ARN n’a pas accès à nos cellules”.
13. Christian Léonard (Sciensano): Refuse au Dr Yves Couvreur de dévoiler le contenu des injections vaccinales par sa lettre du 14/04/2021
14. Jean-Christophe Goffard (ULB) : DH le 09-09-2021 «Grâce aux vaccinés, on peut éviter de retomber dans une situation aussi catastrophique que ce que l’on a déjà pu connaitre.» (...)
«Je pense que l’obligation morale, elle existe. Il faut tout faire pour ne pas mettre en danger les personnes que nous côtoyons. Il faudrait analyser au cas par cas les professions dont les contacts peuvent devenir dangereux sans la protection du vaccin.» https://www.dhnet.be/medias/dh-radio/2021/09/09/grace-aux-vaccines-on-peut-eviter-de-retomber-dans-une-situation-aussi-catastrophique-que-lon-a-deja-pu-connaitre-ABVULMNXO5C37FKZJ736GO2FJQ/
15. Michel Moutschen (ULG) : 02 déc. 2021 à 01:44•"Les femmes enceintes doivent se faire vacciner"
https://www.chuliege.be/jcms/c2_17374853/fr/vi-deos?cid=c2_23196994
10/02/2022 « La vaccination a largement contribué à réduire la mortalité et les cas graves »
https://www.chuliege.be/jcms/c2_17374853/fr/vi-deos?cid=c2_23196994